Pour tous les sports et toutes les activités
Sportif occasionnel ou régulier, votre corps subit des contraintes quelque soit le sport que vous pratiquez. II peut en résulter des perturbations physiques ou des douleurs. Votre ostéopathe est un spécialiste de l’anatomie et de la physiologie. Il intervient pour prévenir ou soigner les maux liés à la pratique sportive et optimiser les performances.
La pratique du sport présente des risques
Chocs, chutes, contracture, entorse, déchirure musculaire, inflammation locale ou douleurs chroniques, etc… sont parfois les conséquences de la pratique assidue ou ponctuelle d’un sport. Toute restriction ou perte de mobilité des muscles, des articulations ou des éléments péri-articulaires peuvent altérer vos performances et votre état de santé.
L’ostéopathe et le sport
◊ L’ostéopathie intervient auprès des sportifs de façon préventive ou en prévision d’un objectif (match, course, compétition …), mais traite aussi les traumatismes liés au sport.
L’ostéopathe aide à conserver l’équilibre corporel et à améliorer les performances. Il restaure, par des techniques ostéopathiques appropriées, la mobilité des systèmes articulaires, musculaires et organiques.
◊ Adaptée également aux enfants, l’ostéopathie est très indiquée pour corriger les conséquences de chutes, de mouvements répétés, de traumatismes divers ou de sursollicitation des articulations.
◊ L’ostéopathie peut également améliorer la souplesse articulaire et ligamentaire pour optimiser les capacités physiques et respiratoires et ainsi favoriser une meilleure récupération après l’effort.